EXPLICATIONS PHYSIQUES

La spécificité du know-how de Mediagon consiste à ne pas séparer anions et cations, mais de les maintenir en de multiples fines lignes statiques et localement concentrés.

L'innovation est de réussir lors de sa fabrication à magnétiser l'alliage qui le compose de telle sorte qu'il va émettre à son tour des lignes de champs magnétiques et statiques fines et nombreuses. Partant de tous les points de sa surface, elles vont être multidirectionnelles, donc beaucoup plus efficacies que celles d'un aimant permanent qui vont du pôle nord au pôle sud. Ainsi, l'eau et les composants du calcaire Ca++ et CO3--sont polarisés de multiples fois, ce qui favorise la formation de cristaux de calcaire (CaCO3) en suspension dans l'eau et de façon très disséminée, donnant après évaporation de l'eau une poudre très fine. Au contact de l'eau ainsi traitée, les dépôts exisant déjà auront tendance à se désagréger progressivement.

Sans ce traitement, les ions calcaire au passage à proximité d'une source de chaleur (une résistance) auraient précipités, donnant des cristaux de calcaire très durs, qui s'agglomèrent entre eux et vont s'incruster sur les parois de la résistance et des canalisations.

Ainsi, "avec MEDIAGON, le calcaire se met en suspension dans l'eau sous forme d'une poudre extrêmement fine qui a perdu son pouvoir incrustant." Resultats : l'entretien des surfaces est facilité, les interventions de détartrage sont moins préquentes, vos canalisations et vos équipements sont bien mieux protégés du calcaire et de la corrosion..

 

sans Mediagon

formation de cristaux incrustants d'une eau sur un verre nettoyé à l'acide, agrandis 1000 x. Les cristaux sont incrustants.

 

avec Mediagon

formation d'une poudre ultra fine d'une eau sur un verre nettoyé à  l'acide, agrandis 1000 x. Ces cristaux s'éloignent  et sont rincés avec l'eau.

Unbehandelter Kalk im Wasser   Kalk im durch Mediagon behandeltem Wasser

 

Erfahrungen & Bewertungen zu MEDIAGON